Offres

Crédits photo : Christophe Goussard

Les activités de bénévolat sont nombreuses sur un Jardin de Cocagne (aide à la réalisation d’actions, animation d’ateliers, parrainage de salariés en insertion…), votre aide y est précieuse et les bonnes volontés sont en permanence fortement appréciées.

Devenez bénévole au Jardin de Cocagne ! Contactez-nous !

Crédits photo : Christophe Goussard

Pour vous faire embaucher en tant que Jardinier, ou ouvrier-maraîcher, par le Jardin de Cocagne, adressez-vous à votre conseiller-ère Pôle Emploi ou Mission locale, ou à votre assistant-e social-e.

Parlez-lui de votre intérêt pour cette activité. Il/elle vous dirigera vers notre Jardin de Cocagne, ou l'un des autres Jardins présents dans votre département, afin d'évaluer la faisabilité de votre embauche.

Un fois au Jardin de Cocagne, vous serez amené-e à intervenir sur différents types de postes et de missions :

• Préparation et cultures sous serres et "plein champ" ;
  • Préparation des paniers de légumes et livraison ;
  • Entretien des locaux et du matériel ;
  • Contacts avec les adhérents ;
  • Secrétariat, gestion ;
  • Postes créés par les activités complémentaires développées (marchés, vente de produits bio, chantiers environnement...).