Partenaires associatifs

Femmes Initiatives Laubadère (FIL)

L’association F.I.L (Femmes Initiatives Laubadère) travaille depuis plus de 15 ans dans le champ de l’économie sociale et solidaire en participant à l’insertion professionnelle d’habitantes du quartier et en proposant une restauration rapide de qualité à des tarifs accessibles à tous.

Elle participe aussi à la mixité sociale du quartier en offrant un lieu convivial de rencontre ouvert à tous et en organisant des animations en partenariat avec d’autres associations .

En 2011 , l’association développe un nouveau projet avec le soutien du Fonds Social Européen et de la Fondation de France : »Manger rapide , manger durable » sur un concept innovant de livraison de « paniers repas ».

Cette nouvelle activité permettra de créer un emploi et de transformer un CDD en CDI .

A la différence des plateaux repas traditionnels , les plats ne sont pas proportionnés , vous ne prenez seulement ce que vous avez envie de manger et dans la quantité qui correspond à votre appétit .

A base de légumes de saison et de protéines végétales autant qu’animales , ces repas seront livrés dans des contenants recyclables pour préserver l’environnement .

Le site internet